Episode 2

Poursuite de mon solo DeepSyx avec le début du scénario Le Fort de Gisombre de D&D4, adapté sur le pouce pour DeepSyx. J'ellipse pas mal tout ce qui est entre les rencontres tactiques, même si une histoire se dessine dans ma tête. J'ai envie de jouer et d'avancer, donc je ne prends pas de notes, c'est juste pour poser un cadre narratif. Je n'ai pour l'instant pas eu à tester le système hors battlemap, mais ça viendra rapidement.

Sur la partie technique, j'ai dû modifier quelques règles, notamment
1/ les déplacements : façon Pathfinder je pars du principe que les déplacements en diagonale sont possibles et coûtent 1,5 cases (somme arrondie au supérieur)
2/ les portées des armes de tir car les battlemaps nécessitent un tir à plus longue portée : je prends celles de D&D4, par exemple 10 cases pour la fronde, et jusqu'à 20 cases en portée longue (relance d'un succès entre 10 et 20 cases).
3/ les attaques en diagonale sont toujours possibles pour les armes de tir

Je devrai sans doute adapter aussi les règles de récupération dès que j'aurai réduit mon nombre de PJ. Pour l'instant j'ai fait 2 rencontres en extérieur avec 4 PJ et ils ont roulé sur l'adversité kobbolde quasiment sans coup férir. Suite à l'intro des rencontres du GdM, ils avient un petit pécule qui a permis d'investir dans des boucliers pour le guerrier et le templier, et les trois persos survivants sont passés niveau 2, du coup ils sont déjà plus costauds. Et le voleur halfelin est un vrai tueur à la fronde ! Mais 4 persos c'est trop lourd à jouer en solo, je souhaite réduire rapidement (dès que la narration le permet ou si me destin envoie 1 ou 2 persos en enfer...)
J'ai préparé une troisième rencontre plus difficile mais n'ai pas eu le temps de la jouer hier (photo 3), on verra bien.

Quelques images des trois rencontres préparées :




Commentaires